Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
Flore à la découverte de l'Australie
29 août 2007

Les médiévales de Léran : le 11 et 12 août 2007.

Week-end très chargé, je n'ai pas eu la moindre seconde pour prendre une photo. Heureusement que Pa' était comme toujours caché derrière son appareil-photo ! SAMEDI Matin : Réveil puis, une fois prêtes, direction le lac !On nourrit les chevaux. Marine...
9 décembre 2007

Petit message ...

Un petit break qui redonne le courage de poursuivre ses objectifs pour un jour réaliser ses rêves. Ce petit bol d'air je le dois à une famille superbe qui compte beaucoup pour moi.Merci et encore merci de m'avoir accueillie chez vous. Merci aussi à mes...
20 octobre 2014

Arrivée à Kolora Lodge

Lundi 13 octobre : Ca y'est j'ai trouvé un travail. Lundi dernier me voilà débarquant à Kolora Lodge avec ma valise, mon casque (qui a eu le droit à un relooking, le jockey j n'aimait pas ma toque classique j'ai maintenant un casque vert avec de belles...
17 novembre 2014

Daisy Hill Koala Center

Qui est ce qui a vu son premier Koala aujourd'hui ? C'est la petite française :p A 10 kilomètres d'où j'habite, se trouve le "Daisy Hill Koala Center" situé dans le "Daisy Hill Conservation Park" (qui est constitué d'une grande forêt d'Eucalyptus). Après...
24 novembre 2014

Moreton Island le retour !

Ce matin, j'ai rejoint Coralie (ma coloc) à Moreton Island, elle est restée sur l'île après y avoir passé le week end avec Richie et une amie à eux. Je n'ai pas pu passer le week end avec eux car je bossais aux écuries mais on s'est bien rattrapées. 7h15...
18 décembre 2014

Le temps passe :)

Je profite de mon jour off pour vous donnez quelques nouvelles. Mon vélo et mes mollets, on se porte bien :p Dans une semaine c'est Noël. Un noël un peu bizarre pour moi, loin de ma famille et loin du froid hivernal français. Ce sera un Noël à 40° de...
30 décembre 2014

Noël et ses péripéties :)

Quelques nouvelles fraiches. Et oui nous avons eu un week end pluvieux (ça rafraichit l'air ça fait du bien même si au boulot c'était un peu humide mais j'avoue c'était bien comparé à la chaleur d'aujourd'hui). Le début de semaine dernière un peu dure...
4 octobre 2008

Un bout de chemin…

Encore un long voyage en train (sûrement un des derniers …) qui inspire. Faute de pouvoir dessiner (essayer de dessiner dans un train qui bouge tout le temps, bon courage) j’écris pour que ce bout de voyage passe un peu plus vite. J’ai vu la neige, déjà,...
23 février 2015

Un mois de road trip déjà !

Aujourd'hui, 23 février : la technologie revient à moi (ou je reviens à la technologie...). A l'heure qu'il est : 18h25, heure locale de la petite ville du Victoria : Wonthaggi, à l'est de la renommée Melbourne, je me trouve assise devant mon ordinateur...
4 mars 2015

Tasmanie :)

Après avoir embarqué samedi soir à Melbourne et passé 10 longues heures dans le ferry sur une mer un peu agitée, nous avons posé le pied ou plutôt les 4 roues sur le sol Tasmanien dimanche dernier à 6h du matin. Bien fatigué, car dormir sur des sièges...
7 avril 2015

Fin du road trip.

Un peu de retard j'ai pris :p Je vous fais un petit résumé rapide et les photos viendront plus tard dès qu'elles seront triées ;) Après presque trois semaines en Tasmanie, trois belles semaines où on a vu de magnifiques paysages, respiré du bon air et...
8 septembre 2015

Road trip Australia : un aperçu en images.

Et voilà, j'aurais mis le temps mais, comme promis après avoir atteri dans mes baskets Auvergnates et Toulousaines voici une petite selection des photos prises durant mon road trip de mi janvier à mi avril 2015. J'ai parcouru la route avec Gauthier l'auvergnat...
18 août 2015

Concours photo

De retour d'une merveilleuse année de voyage, je participe à un concours photo organisé par Lonely planet. N'hésitez pas à aller voir mes 5 photos et si elles vous plaisent vous pouvez voter en cliquant sur le "like" (petit pouce à gauche du chiffre)...
9 septembre 2014

Suite de l'expédition en Chine

Samedi : On rejoint un ami à Hao (qui a fait ses études en France aussi) et sa copine. Aujourd'hui pas de bus, son ami a la voiture. Nous voilà partis pour visiter un vieux quartier. 1H30 de route et quelques bouchons plus tard on arrive. Houha on piétine...
30 juillet 2016

Court passage à Darwin

Nous sommes donc arrivés chez Mel et Gauthier à Darwin Mercredi soir, un peu fatiguée de notre trip à Kakadu mais heureuses ! Gauthier était encore au boulot, Mel et Bear (la chienne croisée border colley) nous ont acceuillies comme deux princesses. Après...
1 février 2007

Chanson matinale ...

Pour une amie (qui se reconnaitra ... en souvenir des moments partagés!) : LéaLouise Attaque 1997 Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste Elle est pas integriste, elle est pas seule sur terre Elle est pas commode, non elle est pas comme...
7 janvier 2007

Sad lisa de Cat Stevens

Sad Lisa She hangs her head and cries on my shirt. She must be hurt very badly. Tell me what's making you sadly ? Open your door, don't hide in the dark. You're lost in the dark, you can trust me. 'Cause you know that's how it must be. Lisa Lisa, sad...
20 septembre 2008

Repenti...

"Repenti" de Renan Luce 2008 Des spaghettis, d'la sauce tomateDans la banlieue nord de DijonJ'ai choisi la voie diplomateQui m'a évité la prison Ca fait vingt ans que je me cacheEt je pensais vivre bien moinsLe FBI remplit sa tâcheLa protection d'un témoin...
5 octobre 2008

Return to innocence

Return to innocence d'Enigma Thats not the beginning of the endThats the return to yourselfThe return to innocence.Love - devotionFeeling - emotion.Love - devotionFeeling - emotion.Dont be afraid to be weakDont be too proud to be strongJust look into...
22 novembre 2008

Dust in the wind

Dust In The Wind de Kansas I close my eyes, only for a moment, and the moment's gone All my dreams, pass before my eyes, a curiosity Dust in the wind, all they are is dust in the wind. Same old song, just a drop of water in an endless sea All we do, crumbles...
17 août 2014

Un come back !

Salut à tous. 5 ans se sont écoulés depuis que je ne publie plus sur mon blog. "Gaëlle l'elfe toulousaine" pour ceux qui l'ont connue a grandi, vécu et prépare aujourd'hui un beau voyage mais cette fois ci sous mon vrai nom (quel dommage de ne pas l'utiliser...
2 février 2016

Find du road trip en Nouvelle Zélande

Coucou. Ca y'est les trois semaines à parcourir la Nouvelle Zélande du sud au nord sont déjà terminées. J'ai retrouvé avec plaisir Coralie et Richie, mes anciens colocataires à Brisbane il y a un an, ils vivent maintenant en NZ. J'ai aussi rencontré la...
6 août 2005

Tatiana.

Je la connais depuis à peine un an mais comme Victoria, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours !C'est une fille superbe, patiente, généreuse, toujours souriante et pourtant, elle n'a pas la vie facile mais elle est toujours prête à aider les...
2 décembre 2006

Orde ou désordre

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae. La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos...
20 juillet 2005

La société ...

Par définition, une société c'est un mode de vie, caractérisé par une association organisée d'individus en vue de l'intêret général ... caractérisé par ses institutions, ses lois, ses règles.Ben il y a pas a dire, en ce moment soit il faut changer des...