Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
Flore à la découverte de l'Australie
28 octobre 2014

Mes premières semaines à Kolora et une visite à Byron Bay

Today, I'm so happy. J'ai eu des nouvelles de mes amis et famille en France, de mon « compatriote » Gauthier, parti en road trip avec son beau 4x4 la semaine dernière et que je prévois de rejoindre à un moment dans l'année pour faire quelques bornes avec...
3 juin 2006

Save ...

Attentive et douce plus que jamaisTa mère est là pour veiller sur toi nuit et jour Tous mes espoirs sont tournées vers toiBat toi pour rester là Un rêve me disais la nuit où tu es néTu gagneras tous les concours Tu as encore le choixBat toi pour rester...
20 août 2006

Ouvertures des jeux équestres mondiaux !!!

Cette année, les jeux Equestres Mondiaux se déroulent à Aix-La-Chapelle en Allemagne du 20 août au 3 septembre 2006. Les équipes de France vont remettre en jeu 7 médailles dont 4 Titres acquis à Jerez en 2002. Sept disciplines sont au programme : le dressage,...
17 septembre 2006

Amis ...

"Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même." F.W. Hubbard "On fait toujours plaisir en allant voir un ami. Si c'est pas en arrivant, c'est en partant." Léo Campion "C'est dans le malheur qu'on reconnaît les amis." Euripide...
9 décembre 2006

Le cadre noir de Saumur.

Le Cadre Noir est un corps de cavaliers d'élite, instructeurs à l'École Nationale d'Équitation (E.N.E). près de Saumur (49) en France.La doctrine du Cadre Noir, fixée par le Général L'Hotte, est « Le cheval calme, en avant, droit ». Un peu d'Histoire...
27 décembre 2006

Il est là !!!

Ca y est ...Le tant attendu est enfin arrivé aujourd'hui Bon ... il y a un petit trou dans mon compteje n'avais pas prévu :- l'extension de garantie (à mon avis indispensable car il risque de connaitre la poussière de près)- et le prix de la mémoire et...
11 juin 2007

Objectif

Mon objectifAu bout du cheminQuelque soit les obstacles à franchirNe surtout pas le perdre de vue Peu importe la distancePeu importe l'évolutionEtape par étapeL'important c'est d'y arriver ! J'ai pris mes distancesLargué les amarresPour d'autres horizonsD'une...
21 juillet 2007

Pense ...

Gaëlle ... Je pars demain pour une semaine, je souhaite à tous les sympathiques visiteurs une bonne semaine !!! A bientôt. Note rajoutée le 27 juillet : De retour de ma semaine de stage probatoire, heureuse, crevée, j'ai atteint mon premier objectif -->...
18 août 2007

Les oeuvres de mon papa !

Un lien s'ajoute, mon père vient de mettre son site internet en ligne. Passionné de photos et artiste dans l'âme, Claude ROUX a été conquis par la beauté et la grâce des chevaux, il a su capter à travers son objectif les instants magiques partagés entre...
30 juin 2008

Chanter pour ceux...

"Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Michel Berger 1986 Découvrez Michel Berger! Celui-là passe toute la nuit A regarder les étoiles En pensant qu'au bout du monde Y a quelqu'un qui pense à lui Et cette petite fille qui joue Qui ne veut plus...
9 septembre 2014

Début d'un beau voyage et péripéties.

Mercredi 3 septembre : 21H. Salle d'embarquement - Aéroport de Lyon. Nous y sommes : envol dans 45 minutes. Me voilà seule assise sur une chaise, mon visa, passeport et billet d'avion dans une main, mon téléphone dans l'autre. Derniers textos, derniers...
11 novembre 2014

Jour de repos : journée viennoiserie !

En manque de croissants et de chocolatines... Et oui, ici le bon pain et la bonne viennoiserie sont difficilement trouvable et lorsque tu croises au hasard d'une promenade en ville, une vraie boulangerie française mieux vaut avoir un bon compte en banque...
20 juillet 2005

Petit texte à lire mais grand à réflechir ...

Le racisme Quand je suis né, j'étais noir. Quand j'ai grandi, j'étais noir.Quand j'ai peur, je suis noir. Quand je vais au soleil, je suis noir.Quand je suis malade, je suis noir.Quand je me blesse, je reste noir Tandis que toi "homme blanc",quand tu...

Didou !

Didou ma petite perle de chat qui avait disparu depuis plusieurs jours est revenue !!! Je suis hyper heureuse !!! Demain je pars à la montagne jusqu'à dimanche avec ma mère et mes deux petites panthères noir, j'ai nommé.........................................................................
7 décembre 2006

Etre ou avoir ... dans notre société.

Nous avons la possibilité de dire "Je suis!", nous pouvons penser par nous-mêmes, être curieux de tout. Nous pouvons aussi dire "J'ai!" mais, quelqu'un qui possède tout ce qu'il désire voir plus n'est pas forcément heureux. Exemple, des ermites (Un ermite...
24 mars 2007

... Pause ...

Peut de temps à consacrer à mon pitit navire-blog ... bientôt les vacances et je vais en profiter pour me plonger dans mon code, réviser mes examens et lire tous les livres qui attendent sagement que je prenne le temps de les ouvrir ... " Ce qui est passé...
5 novembre 2007

Quatre mots sur un piano

"Quatre mots sur un piano" de Patrick Fiori Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés Quatre c'est autant de trop, je sais compter Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ? Ne le saurai-je jamais ?...
2 janvier 2008

La sellerie "th cuir"

LA SELLERIE TH CUIR La sellerie TH CUIR a été fondée en 1985 par Pierre TISSIDRE, guide de randonnée et gérant de centre de tourisme équestre. C'est tout d'abord en Normandie que la sellerie TH CUR voit le jour ainsi que les premières selles d'équitation...
29 janvier 2008

Selle

Comme a dit Raymond Devos :"Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou..." Maintenant que je l'ai, je ,'ai aucune raison de ne pas arriver à réaliser mon rêve, il ne manque que le cheval, acquérir quelques connaissances indispensables...
23 août 2008

L'équitation

L'équilibre du cheval, l'engagement des postérieurs, l'impulsion, la légèreté, un cheval qui ne court pas, céder lorsqu'il faut ... Pour cela, agir à mesure et à propos, le feeling, une bonne main, des jambes ... De l'équitation à l'art équestre, tout...
1 septembre 2008

Bonne rentrée !!!

Bonne rentrée à tous !Je souhaite à tous que cette année soit pleine de réussite à l'école ou au travail et même dans la vie de chacun. Je repars dans mon "pôle nord", je m'occuperais peu de mon blog cetté année, examen et orientation à la fin de l'année...
20 septembre 2008

Voyage...

Date : Un jour de septembre de retour d’une quinzaine de cours au pôle nord. Lieu : A la gare de Rodez, « poirotage » de 2 heures en attendant mon train. Après avoir retrouvé Poney, Criollo, Frison, Selle français, Espagnol, Shetland (surnoms de camarades),...
11 février 2007

Une passion !

Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est une passion, je vous propose une pitite explication à ma manière ... pas très claire je vous l'accorde ! Un crayon sans feuille de papier ne permet pas d'écrire, une feuille de papier sans crayon n'est qu'une...
5 janvier 2008

En réponse à une remarque qui mérite une 'tite expliquation.

La neutralité : qui est neutre ? A mon avis personne, même le silence est une opinion. Parfois même une opinion très convaincante. Et puis d'abord, qu'est-ce que la neutralité?Être neutre.Seulement dire que la neutralité c'est d'être neutre n'est pas...
8 décembre 2006

Dobacaracol

Dobacaracol voit le jour en 1998, suite à la rencontre de Doriane Fabreg (Doba) et Carole Facal (Caracol) dans un rave insolite. Le coup de foudre est immédiat! C’est aussitôt le début d’une grande aventure, dans laquelle leurs deux voix et percussions...