Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
20 octobre 2014

Arrivée à Kolora Lodge

Lundi 13 octobre : Ca y'est j'ai trouvé un travail.

Lundi dernier me voilà débarquant à Kolora Lodge avec ma valise, mon casque (qui a eu le droit à un relooking, le jockey j n'aimait pas ma toque classique j'ai maintenant un casque vert avec de belles lunettes de course), mes boots et mes chaps.

Kolora est une écurie dirigée par un cavalier qui a représenté l'Australie aux jeux olympiques de Beijing en 2008 en CSO, ele si situe à Waterford, 30 kilomètres au sud de Brisbane.

La première semaine fut mouvementée.

Lundi après-midi, j'ai aidé aux écuries, on fais les boxes et on prépare les rations de chaque cheval pour le lendemain matin. Il y a un peu mins de 200 chevaux sur la structures (entre les boxes et les paddocks)

Mardi matin embauche à 5h après une courte nuit entrecoupée de réveils réguliers : peur de pas me réveiller à 4h30...

Peter (mon patron) me prépare mon premier cheval, à cheval, je pars avec les deux autres riders sur le track (piste d’entraînement), on fait trois tours de galop. Jusqu'au 5ème cheval malgré la fatigue tout se passe bien.

C'est à partir du sixième que ça se complique, après le premier tour le cheval me prend la main et je fais valise. Oups, je crois que c'est foutu pour moi. Mais le patron me donne quand même un 7ème cheval à monter, trop exténuée, valise aussi, j'arrive à le reprendre mais dans le dernier tournant mon cheval fait un écart et je cogne mon genou sur la lice.

Résultat, je bosserais au sol le temps que mon genou se remette et que je reprenne de la condition physique et d'ici quelques semaines je remonte.

Vendredi matin, le vétérinaire est venu castrer un cheval de deux ans. Il a endormi le cheval dans son paddock et a fait un travail très propre et très rapidemment.

Photographe : Coralie T.F.

Le reste de la semaine se passe très bien, il y a une très bonne ambiance et je finis ma semaine courbaturée, crevée mais contente.

 

Je loge dans un studio dans les écuries que je partage avec une collègue de travail et son copain , ils sont adorables et m'aide à améliorer mon anglais.

J'ai une belle vue sur les paddocks de ma chambre.

fenetrekolora19

Ma colloc m'a fait faire le tour du « domaine » pour me montrer tous les paddocks et en en a profité pour me parler des multiples espèces d'oiseaux qu'on peux voir ici (des little korella sur la photo). C'est passionnant.

Little Korella

J'ai aussi rencontré un cheval nommé : Charcuterie. Drôle de nom pour un cheval, on a bien rigolé lorsqu'on a exliqué à nos collègues ce que voulait dire ce mot français.

 

Ce week-end, samedi matin nous sommes allé, avec ma coloc, se promener au bord d'un petit étang qui est à 10 minutes à pied des écuries.

Dimanche on est allé chez un collègue de boulot qui habite à Tamborine, à une demi heure au sud d'ici. On a monté ses chevaux, il a un poney et un pur sang reformé des courses qu'il entraîne pour en faire un cheval de CSO.

Photographe : Coralie T.F.

On est ensuite allé voir une cascade dans le Tambourine National Park : Curtis Falls. La foret est magnifique mais la cascade décevante, il y avait juste un petit filet d'eau.

 

curtisfalls19

Dimanche soir et vie de sédentaire oblige, on rentre pour faire le ménage de l'appart et on se console avec un bon gratin de pommes de terre recette de ma grand-mère !
Mes collocs m'ont fait découvrir le Tim Tam slam. Le tim tam est un gâteau au chocolat australien (qui ceci dit en passant me fait vraiment penser à un gâteau que je mangeais étant petite).

timtamalam

Le Tim Tam Slam est une façon de consommer un chocolat chaud à travers un Tim Tam. On mange les coins opposés d'un Tim Tam, on plonge l'un des deux dans le laitet l'on aspire la boisson à travers le biscuit. Le croustillant du biscuit se ramollit et l'enrobage commence à fondre... et là beh tu t'en met partout et ouf... les collocs n'ont pas eu le temps d'attraper l'appareil photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Formidable, ta "vue sur les paddocks" : ta photo (la n°2) toute cernée de noir est magnifique et si dépaysante -- surtout pour nous qui sommes restés en France !!! Et bravo pour ce travail et ces levers à 4 h 30 du mat', bigre... Ton blog nous présente ainsi une belle vie à la fois laborieuse et enthousiasmante en Australie !!! Bien penser à se protéger la peau avec des crêmes solaires d'indice TRES élavé car la vie si "au sud de l' l'hémisphère sud", inclue une rigoureuse prévention (notamment des mélanômes...). Amitié à toi, Flore !
Publicité