Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
24 novembre 2014

Moreton Island le retour !

Ce matin, j'ai rejoint Coralie (ma coloc) à Moreton Island, elle est restée sur l'île après y avoir passé le week end avec Richie et une amie à eux. Je n'ai pas pu passer le week end avec eux car je bossais aux écuries mais on s'est bien rattrapées.

7h15 Départ de la maison avec le 4x4 des colocs. Ha les bouchons... vais je être à l'heure à l'embarquement du ferry ?

8h10 : Arrivée au port de Brisbane où se trouve le ferry. Le temps de garer la voiture et de comprendre où récupérer mon billet, j'ai pu embarquer à temps. Ouf !

8h30 : Départ du fery.

10h : Après une heure trente de traversée me volà arrivé sur l'ïle. Reste à trouver Coralie. Fidèle au poste, elle m'attend au débarquement.

DSC07500

10h20 : On pose les affaires à l'ombre sur le bord de plage (là il y a juste à faire confiance aux gens pour que nos affaires restent là) et on marche en bord de mer, les pieds dans l'eau direction le sud : The desert. Pendant ce temps, Coralie me raconte son idyllique week end, leur virée en 4x4 dans le nord de l'île, leur feu de camp du soir, leurs acrobaties photographiée et leur diner sur la plage...

DSC07434

DSC07383

Photographe : Coralie F.T.

On quitte la plage pour s'enfoncer dans la fôret et grimper un peu. Ca sent l'Eucalyptus à pleine narine. On grimpe sans trainer avec des petites pause à l'ombre car au soleil le sable du sol est déjà brulant. J'ai gardé les tongs même si ce n'est pas pratique de marcher dans le sable profond avec. Mais la pause s'impose et on confectionne des chaussons à Coralie avec ce qu'on a sous la main : une poche d'appareil photo, un sac, un elastique et le tour est joué !

DSC07390

Des chaussons Nikon : la classe :p

Et nous voilà arrivées ! Un seul mot : Wonderful ! Nous voici seul au monde dans cette étendue desertique de sable clair bordé de forêt.

Photographe : Coralie F.T.

On apprécie le calme, on fait une petite séance photo et nous repartons.

DSC07403

Photographe : Coralie F.T.

DSC07393

DSC07428

13h : Retour au départ, on grignote un bout, on s'équipe et nous partons direction la mer avec nos palmes, nos masques et tubas pour admirer les poissons qui se baladent tranquillement au bord des épaves de bateau.

Photographe : Coralie F.T.

Une première pour moi en snorkeling. Avec une super guide qui a pris le temps de me mettre en confiance :)

15h : Déjà temps de partir. Le temps de se sécher, rincer les affaires, ranger et hop direction le ferry. Là ... petit footing, ils relèvent déjà le pont ... on est les dernières mais ouf on l'a eu le ferry !

15h30 : Re belotte une heure trente de traversée (qui fut plus rapide qu'à l'aller) et de bavardage avant de récupérer la voiture et de rentrer à Kolora.

Photographe : Coralie F.T.

Une merveilleuse journée partagée avec la coloc ! Merci à elle aussi pour ses belles photos et le pret de son petit bijou d'appareil ! Allez c'est bientôt Noël je vais pouvoir investir dans un bon appareil photo qui s'annonce indispensable à la suite de mon voyage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité