Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
29 août 2007

Les médiévales de Léran : le 11 et 12 août 2007.

Week-end très chargé, je n'ai pas eu la moindre seconde pour prendre une photo. Heureusement que Pa' était comme toujours caché derrière son appareil-photo !

lerancestral

SAMEDI

Matin : Réveil puis, une fois prêtes, direction le lac !
On nourrit les chevaux. Marine prépare Kezac et moi, Tendy.
En route pour les écuries. On passe par la route pour aller plus vite. Un âne joyeux dans un pré fait une 'tite frayeur à nos montures et j'avoue à nous aussi ...

Arivées aux écuries, on fait boire les chevaux.
Le beau temps et au rendez-vous !

On va à la carrière. Là, on déroule notre pas de deux. Ca va pas trop mal mais il faut qu'on y arrive coûte que coûte car c'est notre seule et unique répétition avant ce soir ... (le stress monte ...).
Les chevaux qui ne font que de la balade depuis le début de la saison se remettent doucement au travail sur le plat.

Ca ne passe pas avec Tendy, Marine me propose d'échanger les chevaux.
On refait, encore 2 ou 3 détails à régler. On laisse souffler les chevaux puis chacune reprend sa monture.
On déroule une dernière fois ...
Ni Marine ni moi sommes satisfaites du résultat mais de toute façon c'est l'heure d'aller manger : Christine vient nous le rappeler.

Vite fait, bien fait, les chevaux se retrouvent dessellés, au pré avec de l'eau, à l'ombre.

On mange, l'unique pause de la journée, là, on dit "Merci Maryse, la bonne fée de la famille, de nous préparer ces bons repas!"

 

Après-midi : On prend nos costumes puis retour aux écuries.
On se rend à cheval dans la prairie à côté du chateau.

Là, on installe les chevaux à l'ombre sur la ligne d'attache. On enfile nos robes de "nobles".

15h : C'est parti pour le défilé.
Seul souci, le défilé est déjà parti ... Vite, on les rejoints, il ne sont pas trop loin, on les retrouve dans les dédales des petites rues de Léran.
Au recoin des rues, on croise des visages connus (tiens Axel et Jérem'), d'autres inconnus, des enfants de tous âges émerveillés ...
Kezac et Tendy (contrairement à leurs cavalières ...) ont compris vers qui était tourné les appareils-photos, ils se prennent au jeu!
Fin du défilé.

Notre numéro est dans les derniers, ce qui nous donne le temps de nous remettre en tête notre reprise.
Deux bâtons et un rectangle dessiné sur le sol et c'est parti!

Marine propose d'aller voir les premiers numéros pendant que Kezac et Tendy se reposent tranquillement.

Le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième, les numéros défilent, il est temps d'aller préparer et détendre nos montures.

Ca y est c'est à nous!

pas2deux

La première musique est un titre celtique, on trotte botte à botte, on se sépare, on double, arrêt (1, 2, 3 ...c'est reparti).

pas2deuxmarine

La musique démarre, nous aussi. On trotte, on double, on fait des cercles, déplacements latéraux, botte à botte, séparation. Vient le moment du deuxième morceau, il s'agit de Titanic version techno pour éveiller public, cavalières et chevaux.

pas2deuxflore

Arrêt final et salut sous les applaudissements d'un public apparemment conquis par notre représentation.
On sort, on se félicite, malgré le peu d'entraînement et quelques imperfections passées inaperçues, on a réussi !

 

La première journée s'achève, on ramène les chevaux aux écuries, on les lâche au pré et on s'attarde à les admirer galoper, se rouler ...

Bon, ce n'est pas tout, avant de rentrer, on nettoie les écuries dans une bonne ambiance, on se remémore notre journée.

Une fois à la maison, à table, on raconte nos péripéties à Philippe et Christine qui avec le travail au lac n'ont pas pu venir nous voir.

Il se fait tard, on ne tarde pas à se coucher après quelques papotages pour conclure cette belle journée!

 

DIMANCHE

Matin : Christine nous dépose aux écuries avant de partir au lac.
Il faut qu'on soit prêtes à 10h30. La répétition du carrousel militaire est prévue pour 11h.

On prend les licols et on part chercher nos dadous au pré. On nourrit tous les chevaux qui restent aux écuries (On compte dans le troupeau : pépére Real : le retraité, Milord : au repos, Inouï : en convalescence après une fracture, Lewis : un pensionnaire et, le petit arabe d'une des cavalières qui participe au spectacle).
Une fois tout ce petit monde rassasié, on brosse et on selle nos deux compères.

Tendy a eu l'idée géniale de se rouler dans la terre, Monsieur le cheval gris est devenu alezan, ce qui lui vaut une bonne douche !

11h : Prêtes, on part avec nos sacs et les seaux pour faire boire les chevaux (pas très pratique à porter à cheval mais bon, Kezac et Tendy en ont vu d'autre).

On arrive croyant être en retard à la répétition, ça va nous ne sommes pas les dernières. On dit bonjour à tout le monde.

L'heure léranaise (et après on parle du quart d'heure toulousain ... tsss) nous fait commencer la répétition du carrousel à midi, le temps que les huit cavaliers soit présents.

On déroule une fois, Michel (qui s'occupe de coordonner les cavaliers durant le spectacle) nous dit ce qui ne va pas. On refait. Cette fois, c'est bien! On arrête là car il commence à faire chaud, les chevaux vont travailler cette aprem et il commence à faire... faim (Pas vrai Marine ?!).

carrouselgarde


Après-midi : Christine a eu la gentillesse de nous porter à manger. On porte un seau d'eau à Kezac et Tendy puis, on se met "à table".

Arrivent Axel et Jérem' : nos groom préférés ^^ non sans blague, Kezac et Tendy se sont bien fait chouchouter!

Bon, ce n'est pas tout mais l'heure tourne et elle nous rappelle que le défilé commence dans une heure.
Le ciel se couvre ... on espère qu'il ne pleuvra pas !

Philippe et Christine amène Etoile en van. Etoile, la ponette noire, le mérens miniature, joue le rôle de "Pompounet" dans la dernière scène du spectacle.
Ils l'amènent sur la scène avec l'aide du "régisseur musique".
Comment va elle réagir ?? Super, elle ne bronche pas !

Christine et Philippe repartent au lac.

Oups, c'est l'heure du défilé. Branle bas de combat, les chevaux ne sont pas sellé et on ne peut pas laisser la ponette toute seule ...
Comment faire ??
Tans pis on n'a plus le temps, Marine se met en selle (ou plutôt à cru) sur Etoile.
Je monte sur Tendy et prend Kezac en dextre.
Et c'est parti!

defiledimmarine

Le défilé se passe sans encombre, Marine et Etoile amusent tous les spectateurs. Quand à Kezac, il se révèle être un super cheval de dextre!

defiledimflore

16h : Dans une heure, les choses sérieuses commencent ...

Marine et moi avons étendu nos costumes sur un coin de la ligne d'attache qui nous sert de penderie juste à côté des chevaux.

Les nuages se font moins menaçant, le ciel reste gris malgré tout. C'est le temps parfait : il ne pleut pas et les chevaux ne souffrent pas de la chaleur.

Philippe, Christine et mes parents viennent d'arriver, ils rejoignent Maryse qui est déjà installée dans les gradins.

Axel et Jerem' font boire les chevaux pendant que Marine et moi enfilons nos costumes de croisés.

Le spectacle a commencé, nous avons encore dix minutes avant la scène des croisées.
Tout le monde est prêt. On détends les chevaux.

Plus personne ne parle, la concentration plane dans l'air ... Marine et moi échangeons un regard puis un sourire d'encouragement.

crois_s

C'est à nous, chaque cavalier à sa place nous entrons sur scène.
Kezac et Tendy réagissent mieux que la dernière fois aux drapeaux que nous tenons.

A partir de ce moment là, le temps entame une course qu'il sait gagnée d'avance.

Tout s'enchaîne, après les croisées, on enfile les costumes de Huns, on change les tapis de selle, nous voilà de nouveau sur scène.

huns

Suit le carrousel de la garde républicaine, la scène des nobles.

noble_flore

Puis la dernière scène Axel et Jérem' amènent Etoile, oups Pompounet, personne pour la tenir ... tans pis! Les garçons n'ont pas le choix, ils entrent en scène avec leur protégée (oui, bon, pour les costumes on fera mieux l'an prochain ... ils sont un peu en avance sur leur époque, les jeans et les lunettes de soleil nous ont vallu un bon fou rire !)

pompounet

Pour clore le spectacle : le final. Les piétons rentrent en premier puis, vient notre tour, nous rentrons sur scène au petit trot.

Petite note pour "le chef" : Promis l'an prochain on sortira au petit galop ;-)


FIN

Ca y est, c'est déjà la fin de ce magnifique week-end.
On range tous les costumes puis on ramène les chevaux au lac, comme Christine nous l'autorise, on fait un petit galop entre deux champs (Kezac et Tendy m'ont l'air très très fatigués ... tellement qu'ils ont fait la course ^^). On nourrit les chevaux et on rentre à la maison.

kezac_fatigue

Je fais mon sac, dit aurevoir à tous et je repars avec mes parents. En tête, pleins de rêves, de beaux souvenirs et une chose certaine : RDV l'an prochain !!!

Un grand merci à Philippe, Christine, Marine, Maryse, Thierry, mes parents, mon fréro et bien sur Kezac et Tendy sans qui rien de tout cela ne serait possible !
Je n'oublie pas Axel et Jérem' qui se sont superbement bien occupés des trois dadous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cet été à été pour moi INOUBLIABLE!!que d bon délirs!d'habitude je n'est pas l'habitude de lire des article aussi long et par la suite d'écrire des commentaire long comme celui-ci mais bon la jfé un éffort :) lol!<br /> bref être votre groom avec Jèrem' était plus qu'un amusement, sa ma permis de passé plus de temps avec Marine et toi, et de vous voir plus souvent!D'ailleur comme tu l'as di Jèrem' et moi on c un pe incrusté ds les médiévales mais bon c'était une petite dédicace :p!<br /> Roo mais ta pas racconté les jour précédent ou plutot le soir précédent ac le poker un pe bizarre lol ou tu a tout rafler mm mon pantalon alor que j'étais sur de gagné mdr!<br /> Vous me manqué tous et toutes, je n'arrete pas de pensé a vous, jour et nuit!!<br /> Tu le c flo, JE SUIS AMOUREUX ( lol on scomprend ^^)!<br /> Bref super été, j'ai hate l'année prochaine!!<br /> A oui j'allais oublié, le lien que tu as fais sur les photo de ton père : ses photos son magnifique [comme les tiennes :)], elles me permettrons de me remémorer nos délirs mais elle me méttrons aussi en déprime car vous me manqué beaucoup!<br /> Voila j'ai fini (jspr ne rien avoir oublié lol)!<br /> Gro bisous FLOFLO :p jtdr!<br /> Bisous du Marseillais!
D
Beaucoup de professionnalisme, déjà, qui transparaît dans cette présentation des événements et ce savant équilibre entre préparatifs et ce qui sera "joué" ensuite... <br /> <br /> Le contact avec l'animal est privilégié dans ton récit...<br /> <br /> Je ferai de mon côté, évidemment, un récit beaucoup plus bref et j'utiliserai pour mon article une demi-douzaine de photos - au moins quatre des miennes et les deux premières de ton père si vous m'y autorisez...<br /> <br /> Je t'avoue, chère Gaëlle, que l'un des buts de l'article publié par chez moi sera "d'attirer" visiteuses et visiteurs à prendre goût à l'équitation et aux spectacles équestres (art et milieu sûrement un peu trop "refermés", à démocratiser ++++) et aussi à venir sur ton site, notamment en passant par cette page du 29 août !<br /> <br /> Bises amicales & à bientôt !
C
Tu sais gaelle, tu as bien de la chance de vivre une telle passion. Tant de jeunes s'ennuient en ce monde. Toi tu es l'amie du cheval ; il ne te décevra jamais sois en certaine. Je te souhaite encore de bien beaux moments avec ton animal préféré et entourée des tiens et de tes camarades. Les photos sont magnifiques, bravo à ton photographe préféré !!! Bises cannelka
Publicité