Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
30 décembre 2014

Noël et ses péripéties :)

Quelques nouvelles fraiches. Et oui nous avons eu un week end pluvieux (ça rafraichit l'air ça fait du bien même si au boulot c'était un peu humide mais j'avoue c'était bien comparé à la chaleur d'aujourd'hui).

Ambiance du soir aux écuries


Le début de semaine dernière un peu dure moralement.
Suite à un orage, la box a cramé donc privé d'internet pendant 5 jours. Etant de repos lundi j'en ai profité pour aller à la bibliothèque à l'ouverture pour me connecter à internet.
Et là surprise : un mail de mon hôte qui ne peux pas me recevoir : Woofing annulé alors que j'avais trouvé un lift (covoiturage) pour m'y rendre. Du coup j'ai envoyé plusieurs mails à d'autres hôtes mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucunes réponses positives. La question était donc que faire après le 4 janvier ? :p
Vers midi je sors de la bibliothèque et là re surprise (et oui on ne s'ennuie pas): Plus de vélo, on m'a volé mon moyen de locomotion. Je retourne à l'intèrieur mais personne n'a rien vu. J'appelle donc la police et passe une grosse demi heure au téléphone à tout leur expliquer. Peut être que ça fera un heureux pour noël...
Heureusement j'ai une collègue en or qui a pu m'amener au dépot de Chill le 24 au soir car j'avais une livraison à faire et je suis rentré en camion à la maison.

DSC03818

Allez il y a aussi des bonnes nouvelles, j'ai reçu le cable de l'appareil photo par la poste,, je vais pouvoir transférer les photos sur l'ordinateur, et la mère de ma patronne m'a offert une poëlle j'ai donc refait des crèpes : Yum (traduire Miam) !

IMG_20141220_193134_492

Le 25, les parents de mon patron m'ont invité pour le lunch de Noël, ce fut un lunch rapide car je travaillais l'après midi mais, très sympathique. Première fois que j'arrive à suivre une discussion de A à Z, mon anglais s'améliore donc. Et la nuit suivante j'ai même rêvé en anglais. :p

Gauthier m'a rendu visite, il a passé quelques jours ici, on a testé le cinéma australien, on a vu Le Hobbit 3 (je n'ai pas tout suivi car je n'avais pas vu le 1 et le 2). Pas de surprise, mis à part les dialogues en anglais, c'est tout comme chez nous même les lunettes 3D sont exactement les mêmes qu'en France et les gens mangent des pop corns qui front crunch crunch pendant le film... :) Dommage qu'il soit venu la semaine où je bossais tous les jours.

cine

DSC03871

On a aussi fait un barbecue à Karawatha forest, un parc à 20 minutes de voiture des écuries. Premier barbuc australien : sous la pluie.

J'ai demandé à mon patron, je reste deux semaines de plus que prévu aux écuries. Donc normalement jusqu'au 19 janvier environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité