Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
Flore à la découverte de l'Australie
4 mars 2015

Tasmanie :)

Après avoir embarqué samedi soir à Melbourne et passé 10 longues heures dans le ferry sur une mer un peu agitée, nous avons posé le pied ou plutôt les 4 roues sur le sol Tasmanien dimanche dernier à 6h du matin. Bien fatigué, car dormir sur des sièges inclinables c'est pas le pied, on a conduit un peu puis on s'est posé pour une bonne vrai sieste.

Après notre sieste nous nous sommes arrêté dans le Visitor center de la petite ville de Deloraine pour demander toutes les infos nécessaire à l’organisation de nos trois petites semaines ici.

Ensuite nous avons conduit direction Lilydale Falls Reserve où nous avons passé notre première nuit.

On a fais escale au Treetop adventure, un parcours de tyrolienne, c'était superbes de passer d'arbres en arbres, mais très court pour le prix et vous n'aurez pas de photos car on avais pas le droit d'amener nos caméras et les photos prises par nos guides étaient bien sur payantes :p Et qui veux voyager loin ménage son porte monnaie:p

On a traversé de très beaux parcs naturels parfois sur des pistes (on a pu tester le quatre quatre) et croisé d'adorables wallabis, vue des arbres et oiseaux splendides, nos deux derniers campings étaient en bord de mer et malgré le frais j'ai pu faire un plouf dans la mer brrr …

On a rencontré plusieurs personnes sympathiques, une Suisse et son mari Australien qui arpentent la Tasmanie à vélo et une personne qui voyage en bateau après avoir vécu en camion.