Nous sommes donc arrivés chez Mel et Gauthier à Darwin Mercredi soir, un peu fatiguée de notre trip à Kakadu mais heureuses !

Gauthier était encore au boulot, Mel et Bear (la chienne croisée border colley) nous ont acceuillies comme deux princesses.

Après l'arrivée de Gauthier, on a dîné puis on est partis se coucher dans une vraie chambre et sans moustiques (et oui ça ne paraît pas comme ça mais c'est le grannnnnnnd luxe).

Darwin est la capitale et la ville la plus peuplée du Northern Territory. Située sur la mer de Timor, Darwin compte environ 140 500 habitants. C'est la ville la plus petite et la plus au nord des capitales australienne.

Jeudi journée paperasse et organisation sur les ordis puis le soir, on est allée à Mindil beach au marché nocture, on a pu voir le coucher de soleil sur la plage puis diner dans le parc un curry à emporter tout en regardant un show de « clown »avec un chien et son gardien, c'était sympathique.

J'ai aussi recroisé Sylvia, une jeune autrichienne qui avait passé quelques jours à Digger's station et à qui j'avais donné des cours d'équitation. Qui a dit que l'Australie c'était grand ? :p

Vendredi on est partis avec Aline marcher sur le waterfront au sud de Darwin puis dans le jardin botanique. Rien de très impressionnant mais un peu de verdure dans la ville ça fait du bien.

Au retour on a fait les courses pour le dîner, pour nos anciens hôtes de Katherine, et pour le voyage retour chez eux (puis Cairns) par Litchfield national park.

Soirée crêpes ! Crèpes sans gluten pour Mel mais c'était délicieux.

Mel et Gauthier sont partis prendre l'avion dans la nuit direction la côte Est pour une semaine de vacances avec la famille de Mel. Gauthier était un peu stressé de les rencontrer.

Ce matin balade avec Bear sur la plage qui se trouve à 20 minutes de marche de la maison. Puis retour pour mettre mon blog (un peu) à jour et cuisiner pour la route ! Non c'est pas parce qu'on campe qu'on mange n'importe comment… Au menu muffins vegan à la poire, pomme cannelle, couscous, sushis végétarien et salades composés. :)