Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
11 novembre 2014

Jour de repos : journée viennoiserie !

En manque de croissants et de chocolatines... Et oui, ici le bon pain et la bonne viennoiserie sont difficilement trouvable et lorsque tu croises au hasard d'une promenade en ville, une vraie boulangerie française mieux vaut avoir un bon compte en banque pour se laisser tenter.

Du coup un e-mail à une amie d'Auvergne : "Catarina pourrais tu m'envoyer la recette des croissants please?", une amie réactive. Recette reçue dans la journée, un tour au supermarché, une journée de repos et de patience : c'est assez looooooooong à réaliser...

a

La pâte avec le beurre mainte et mainte fois pliée repliée posée et reposée. Tout ça sans rouleau à patisserie... Bon j'ai utilisé la seule bouteille ronde de la maison : la bouteille de vinaigre.

b

Les croissants et chocolatines (avec de bon petits carrés de chocolats dedans) formés

c

Une heure après : ils ont bien gonflés

D

Ca y'est ils ont revêtus leur beau manteau de jaune d'oeuf !

e

Et voilà ! J'attend l'arrivée de mes colocs et place à la DEGUSTATION !

Photographe : Coralie F.T.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haha dépêche toi il y en a déjà plus beaucoup !!! Même en prenant le prochain avion c'est foutu je crois :p
C
Hummm atten moi jarive! Lol
Publicité