Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
9 septembre 2014

Début d'un beau voyage et péripéties.

Mercredi 3 septembre : 21H. Salle d'embarquement - Aéroport de Lyon.

Nous y sommes : envol dans 45 minutes. Me voilà seule assise sur une chaise, mon visa, passeport et billet d'avion dans une main, mon téléphone dans l'autre. Derniers textos, derniers appels.

Est ce que je suis stressée ? Oui bien sur ! Mais tellement heureuse d'y être. Je ne l'avais pas rêvé comme ça mais même si c'est seule ça va être une fabuleuse et surtout riche expérience.

Welcome to Emirates:p Le premier vol se passe bien, 6h30 c'est long mais on s'occupe j'ai la chance d'être seule dans ma rangée donc après un repas on board j'en profite pour m'allonger et somnoler (on ne peux pas vraiment dire dormir). Je me réveille et regarde « Mandela » bon avec le bruit de l'avion (je suis à côté de l'aile) je n'ai pas saisi tous les dialogues.

 

Jeudi 4 septembre : 6h du matin heure locale (4h plus tard qu'en France) Arrivée à Dubaï.

Sorti de l'avion houa calore... c'est l'été (avec notre belle été pluvieux j'avais oublié le mot chaleur :p) !

C'est parti pour 4h30 d'attente. Première blagues : mon téléphone ne fonctionne pas (j'avais pourtant bien activée l'option internationnal avant mon départ : échec !)

Heu ca y'est : I'm lost. Bon je prend mon courage à demain (heu à deux mains) et demande mon chemin a une personne. Haha elle est française et était dans le même avion que moi. Elle part pour la Nouvelle Zélande. Du coup nous papotons un moment et puis une fois nos embarquements respectifs ouverts nos chemins se séparent. Une belle rencontre.

En attendant l'heure du départ, j'arrive à connecter mon PC au réseau WIFI de l'airport. Allez vite un message sur facebook et un ou deux mails. Don't worry : l'apprentie voyageuse se porte à merveille !

10h45 : On décolle, cette fois ci c'est pour 8h50 de vol.

Mon âme d'enfant refait surface et oui je me regarde un dessin animé :p

23h30 heure locale (6h de plus qu'en France) arrivée à Shanghaï.

Allez on passe le contrôle de frontière ca prend un peu de temps. « Follow me please » « seat down please »... et oui et oui vive les visa de transit 72h. Heureusement Hao m'a fait une lettre d'attestation d'hébergement en béton. Ok ca passe

Bon trouver où récupérer ma valise. Ca y'est j'attend devant le bon tapis. Les valises passent, repassent. Toujours pas la mienne... Les minutes passent aussi...

« Excuse me I don't see my Luggages ? » "Ho it's finish »  Sorry » « Yes you can go to the guichet bagages lost »...

Et oui me voilà donc à l'autre bout du monde sans ma valise. Haha une larme a envie de couler mais que dire je vais d'abord faire la queue derrière les gens qui sont dans le même cas que moi et puis après tout ce n'est que du matériel : relativisons. I wait. And I wait again...

00h30 Hao doit s'impatienter. Comment le prévenir sans téléphone fonctionnel. Heureusement les gens sont sympathiques je demande à une personne dans la queue avec mes trois mots d'Anglais j'arrive à me faire comprendre d'un chinois. Il appelle Hao pour moi.

1h Formulaire rempli, Hao rejoint nous patientons pour prendre un taxi.

2h de taxi plus tard quelques recommandations (à Shanghaï tu fais très attention lorsque tu traverses les rues : les voitures ne s’arrêtent pas. Ce week end c'est férié c'est une fête pour les familles donc il y aura encore plus de monde que d'habitude) et plein de bavardages nous voilà arrivés chez lui.

 

Vendredi 5 septembre : 6h du matin reveillée. Klaxons, cris (ha non ils parlent seulement … un peu fort)... Shanghaï s'éveille. Bienvenue dans une ville de 25 millions d'habitants.

Les trois jours qui ont suivis Hao m'a fait découvrir quelques endroits de Shanghaï, son réseau de bus et de métro sans fin et, fais gouté une grande partie de ses spécialités culinaires.

 Un poney croisé dans le métro et une pensée pour Camille et Clémou !

Vendredi matin petit déjeuner avec une pomme de terre de chez eux sucré étonnant mais bon :)

Connection de l'ordi, envoie de mails pour rassurer tout le monde. Il n'y aura pas de message sur facebook : en Chine ça ne fonctionne pas. Mais ils utilisent wetalk sur leurs téléphones portables ça a à peu près les mêmes fonctionnalités.

Nous voilà partis on prend le bus puis le métro. On a visité le beau jardin Yuyua (un peu de calme dans cette ville immenses en taille mais aussi en population) ensuite on s'est baladé dans un vieux quartier : Chenghuang Miao. Il y a des magasins et du monde partout mais les bâtiments sont splendides.

P9050011

P9050018

P9050020

P9050021

Le soir (il est 18h) restaurant traditionnel avec deux de ses amis, on a choisi plusieurs plats pour que je goûte un maximum de choses. Dur dur de suivre les conversations en chinois, c'est une langue qui sonne très bien mais je n'ai absolument rien compris haha : premier mal de tête.

Ensuite ses amis s'en vont et nous on reprend le bus direction le bund.

*Le Bund est appelé waitan - 外灘 - par les Chinois signifiant « la berge des étrangers ». Boulevard de la ville de Shanghai en Chine, il est jalonné de somptueux édifices de style européen et de banques ou de compagnies coloniales des années 1930.

Magique : on est au bord de la rivière. Sur la rive de notre côté des bâtiments anciens. Sur l'autre rive des bâtiments neufs dont celui de la télé qui ressemble à... heu... une colonne surmonté d'un oeuf. Tout cela illuminé.

pudong

IMG_1138

P9050053

P9050054

C'est le 60 ème anniversaire de Soopy !

P9050056

On prend le métro pour traverser sous la rivière et nous voilà sur l'autre rive. Entre temps, Hao reçois un appel de l'aéroport : ma valise est arrivée à Shanghaï youpi ! Chose étonnante ici, les GPS et les téléphones portables captent sous terre... On flanne un peu, on sort l'appareil photo, on voit une exposition de pleins de snoopy (paraît il c'est son anniversaire) puis on croise une troupeau de jeunes acrobates sur une mini roue (je me demande encore comment ca marche). « Hao, tu m'avais dit que les chinois aimaient rouler. Ca prend tout son sens. » Quelques rires et on cherche le métro pour rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité