Une semaine et demi déjà depuis notre arrivée à Mareeba‚ de très belles rencontres‚ quelques visites et des surprises.

Le mot aborigène Mareeba signifie "Lieu de rencontre des eaux".

Hihi on est dans les 65 jours de pluie alors ! :)

Lundi 8 août : Arrivée dans l'après midi, Mickaêl nous accueille, nous fais faire un tour du jardin et on rencontre Lyndie, sa femme, un peu plus tard.

C'est marrant notre nouveau woofing se situe en bord de rivière et à côté de l'hôpital, exactement comme le dernier à Katherine. :p

Durant notre semaine on a aidé Mickaël au jardin tous les matins. Leur jardin "forêt commestible" est magnifique ! Ils y font pousser toutes sortes de fruits, légumes et fleurs. Avec leur jardin, ils sont autosuffisants en nouriture (ou presque).

C'est passionnant, j'apprend à jardiner et à cuisiner. Un vrai plaisir.

Un "pont" pour les fourmis vertes.

Sous les pots, de jeunes laitues fraichement plantées.

Un insecte non identifié ou devrais je dire une araignée ?

Ce jardin est un paradis pour les oiseaux : regardez ce beau rainbow lorikeet !

Je suis végétarienne depuis deux mois maintenant et croyez moi, la viande et le poisson ne me manquent pas du tout. Je découvre de nouveaux légumes et fruits (comme  sapotier noir,  star apple, custard apple, dragon fruit...). Lyndie est une fine cuisinière !

Ci dessus : Mangue sechée du jardin, ananas, fruit de la passion, mandarine, noix, banane, papaye et sapotier noir (ils appellent ça chocolate pudding fruit).

A table : Diner time, l'entrée est prête !

Jeudi 11 après midi :

On est partis se promener au  petit "lake" de Mareeba et au wetland un peu plus au nord. Puis on a visité Coffee Works. Non pas pour le café mais pour le chocolat. On a pu gouter du chocolat noir aux éclats de caramel sans lait, un régal !

Je vous présente mon nouveau cheval de course. :)

On a ensuite visité le "Mareeba Heritage Museum" qui se trouve à l'information center.

Une vrai mine d'or pour ceux qui aiment les "vieux trucs".

Celui là c'est pour toi Camille !

Un peu d'hippologie australienne :p

Samedi 13  Matinée :

Marché de Mareeba, nos hôtes y tiennent un stand et vendent fruits et plants de toutes sortes de plantes qui viennent de leur jardin.

Après le marché, nous voilà parties pour un petit road trip avec Aline, direction le Tableland.

Premier stop à Atherton aux crystal caves.

Le curtain fig tree : splendide

A la recherche des platypus. On en a pas vu, ils sont plutôt nocturnes. Par contre on a vu 2 tortues, un magnifique papillon bleu et des oiseaux.

On est ensuite allé se balader à Malanda Falls dans la rainforest.

Dimanche 4 après midi :

On a rejoint nos hôtes chez des voisins à une réunion et un échange de graine.

C'était très interessant, une superbe ambiance avec des gens du coin et un couple qui a une fabuleuse histoire. Ils sont dans leur 60th

Elle a appris il y a une quinzaine d'années qu'elle avait un cancer incurable d'après les médecins et qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre. Elle et son mari sont devenus vegan et mangent dorénavent cru. Ils ont fait le tour de l'Australie à pied pour promouvoir cela. Ils sont en train de préparer un film qui s'appellera "Raw' sur leur histoire.

Lundi 15 au soir :

On est allé chez des amis à nos hôtes pour participer à un cercle de parole du coeur. Encore une très belle expèrience.

Mardi 16 :

Ca y'est j'ai trouvé un boulot dans une ferme biologique. Direction Mutchilba. On quitte Lyndie et Mickaël avec qui on a passé une extraordinaire semaine.
Vesr 8h, on arrive à la ferme, c'est un peu messy. Personne... Finalement on trouve le gérant dans le champ, il nous acceuille très gentillement et est très bavard. Mais quelque chose me dérange chez lui.
En fait ça ne le fera pas, il n'a pas vraiment de boulot et cherche plus des woofeurs et le logement est... bref je ne me voit pas du tout vivre là dedans...
Du coup quitte à être là on fait le tour des fermes organic (bio) du coin et je laisse mes coordonnés si jamais ils ont besoin de main d'oeuvre plus tard.
Bon beh on rappelle Lyndie. Malgrè qu'elle attende 6 visiteurs (amis et famille) pour ce soir elle nous dit : "Pas de soucis, revenez à la maison et vous pouvez dormir dans votre voiture dans le jardin".
Du coup, on rentre, on leur raconte notre expèrience et on aide Lyndie à preparer la maison et le diner pour les invités.

Soirée très sympathique.

Mercredi 17 au matin : Lyndie nous enmène chez Liana, sa fille. On l'aide avec ces deux adorables bambins (un an et trois ans).

Le soir on repars chez Lyndie pour le repas et une soirée feu de camp. Les enfants et les petis enfans plus les invités sont là. Après un excellent repas, on passe près du feu et ça chante, ca joue de la musique bref une super bonne ambiance. :) On rentre pas trop tard, je crois qu'on est aussi fatiguée que les enfants. :p

Après ces quelques jours chez Liana, demain matin Aline prend le bus et pars en voyage direction Sydney pour sa dernière semaine en Australie.

Et Estéban me rejoint ce soir. On reste dans le coin car demain après midi on retourne chez Lyndie et Mickaël, ils ont un worshop sur "Edible food garden".

Dimanche soir on partira direction Yungabarra, j'ai trouvé une auberge de jeunesse qui nous heberge et nourri en échange de quelques heures de travail par jour. La dame avait l'air adorable au téléphone. Allez c'est reparti : à l'aventure !