Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
15 mars 2016

Perth : A return to Australia !

 Un petit quart de siècle almost 26 ans... et combien de fabuleuses expériences?
A l'heure où les amis se marient‚ signent leur CDI‚ montent leur société‚ ouvrent leur porte a un joyeu petit chiot‚ achètent leur maison et ont leur premier enfant‚ moi‚ je continue mon bout de chemin avec mon sac à dos de l'autre côté du globe : en Australie.

L'aventure continue‚ à deux cette fois, mon chéri me rejoint dans une semaine.

Je refaisais mon CV hier soir afin de postuler pour un job et je me suis rendue compte de tous les métiers que j'ai pratiqué en seulement 7 ans.
En commençant par les derniers : groom pour une équipe de polo‚ une saison de mustering dans une cattle station du Western Australia‚ cavalière d'entraînement de chevaux de course‚ palefrenière‚ chauffeur poids lourd‚ secrétaire et aide à la logistique dans une société de transport‚ monitrice d'équitation‚ débourrage de chevaux‚ cavalière de spectacle‚ vendeuse en magasin de sport‚ en charge du développement du e-commerce‚ encadrement de personnes en situation de handicap auprès des chevaux
.
Quel sera le prochain? Je n'ai pas encore trouvé celui qui me convient mais j'ai ma petite idée sur la question‚ ça avance doucement.

Mes objectifs de cette année sont de continuer à progresser en anglais‚ découvrir la permaculture‚ continuer à en apprendre d'avantage sur la naturopathie, l'eco construction, l'éthologie auprès des chevaux et rencontrer pleins de belles personnes interessantes. Objectifs partagés avec Esteban (tu me dis si je me trompe :p).
Il y en a plein d'autres mais allons y "step by step".

Voilà déjà 4 semaines que j'ai atteri a Perth après avoir passé 3 semaines en Nouvelle Zélande avec Coralie et sa soeur, quelle joie de la retrouver! Et oui‚ l'avantage du voyage c'est qu'on se fait des amis un peu partout sur terre :) L'inconvénient c'est qu'on les voient moins souvent mais ça crée de très belles amitiés !

J'ai été accueilli par une famille australiene adorable. Ils sont 4‚ Lyndie et John‚ les parents‚ Imagele et Hugo les enfants, enfin grand enfants :p ils ont à peu près le même âge que moi. Ils pratiquent tous le polo et ont du coup une trentaine de chevaux.
La fille est infirmière a Perth et rentre pour les matchs de polo le week end‚ et le fils est ingénieur et travaille dans le nord pour une société minière‚ il rentre 1 semaine sur 2.
N'oublions pas Crusby, le jeune chien un peu foufou mais adorable‚ Jojo le kangourou‚ Oscar et Lenold les alpagas qui sont en charge de protéger les moutons du renard‚ les tchouk (poules) et Wooli et sa compère : les deux dindons.

IMG_20160228_085547_773

Mon job : prendre soin des loulous chaque jour avec l'aide de Lyndie‚ Gina‚ une woofeuse qui vient du pays de galle et Leisha une woofeuse qui était auxiliaire animalière à Brisbane et qui est venue ici pour changer un peu.
Les chevaux sont des thoroughbred. Rien à voir avec ceux que j'ai côtoyé dans "l'industrie" des chevaux de course l'an dernier à Brisbane. Ceux ci ont un peu plus une vie de cheval et une nourriture plus adaptée à leur organisme. Et bizarrement ils sont super bien dans leur tête et c'est un plaisir de passer du temps avec eux.
Ils vont au marcheur par groupe de 8 le matin (qu'est ce que ça doit être ennuyeux pour eux‚ 20 min de pas et 10 de trot à chaque main). Ensuite on en monte un ou deux soit dans la carrière soit dans le grand paddock soit en "bush ride" (en exterieur‚ le paysage me rapelle un peu la station parfois).
La première fois ça fait bizarre‚ une équitation différente‚ mais on s'habitue très facilement. On monte avec les deux paires de rênes dans la main gauche (la main droite sert a accueillir le stick de polo).

DSC01651

DSC01673


Puis on groom les weeks en match de polo et parfois en semaine pour les entrainements.

IMG_20160228_115913_294

IMG_4919


Ce n'est pas de tout repos surtout au début lorsque tu ne connais ni le nom, ni le matériel de tous les chevaux. Mais maintenant on est toutes les trois rodées et on gère le timing du coup, c'est plus cool. :)
Sachant qu'un joueur a 4 voir 5 chevaux différents par match. Qu'un match est divisé en 4 ou 5 chukkers (qui durent en moyenne 7 min chacun) et qu'ils changent de chevaux à chaque chukker.
Les chevaux de polo ont un sacré attirail à porter : bandes aux 4 membres plus guêtres aux anterieurs‚ tapis et amortisseur‚ selle de polo avec 2 sangles (comme en courses)‚ collier de chasse‚ martingale et filet avec 2 paires de rênes et la queue tressée puis relevée avec un nœud argentin (la crinière est rasée une fois par semaine).

Et quand tu finis la journée tu finis noir! Noir de poussière :)
On a beau balayé nos chambres la cuisine et salle de bain c'est toujours poussiéreux ici en ce moment en tout cas. Mes hôtes me disent qu'en hiver les paddocks sont tout verts, remplis de belle herbe. Actuellement c'est dur à imaginer.

Le potager juste devant notre cuisine

DSC01691

On a notre propre cuisine a côté de nos chambres mais on partage régulièrement le dîner avec nos hôtes qui ont d'ailleurs de très intéressantes histoires et anecdotes à nous raconter sur leur vie et Lyndie cuisine merveilleusement bien.

 

IMG_20160223_112200_386

Dernier Day off avant mon départ des écuries passé avec Gina et Leisha a Fremantle.

On a pris le train de Guildford à Fremantle, puis après avoir marché dans les rues de cette joli petite ville, on est parti visiter la prison.

On a fait le "Tunnel tour" qui dure 2h guidé par un guide passionné et passionnant (hihi ça fait beaucoup de répétition tout ça). On descend en dessous de la prison puis on a pris une petite barque au travers des tunnels.

La prison de Fremantle a été construite par les premiers prisonniers arrivés de Grande Bretagne dans les années 1850. Elle ne sert plus de prison depuis 1991.

prisonfremantle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité