Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
14 avril 2008

Anniversaire inoubliable pour mes 18 ans !

Vendredi 11 avril :

16h07 : Cat', Titi et moi prenons le train direction la maison.
Tout le monde me dit qu'il va faire un temps pourri ce week-end. Je ne regarde pas la météo sinon je vais déprimer. De toute manière, on fera avec ce qu'on a.

19h : Deux heures d'attente à la gare de Rodez. Le temps d'appeler quelques personnes pour confirmer leur venue dimanche. Déception certaines m'avaient dit qu'elles seraient présentes, malheureusement elles ne seront pas là (sympa' de prévenir au dernier moment, chacun à sa raison valable).

22h30 : Après 6h30 de train, à 20 kilomètres de notre destination, le train s'arrête dans une gare qui n'est pas desservit habituellement ... que se passe t-il?
La petite voix nous annonce : "En raison (ha déjà ils progressent, ils nous annoncent une cause) d'une panne, notre train restera en gare 25 minutes. Veuillez ne pas descendre [bla bla bla]."
On a pas le choix, on prend notre patience à deux mains ( et pas nos jambes car 20 kms de footing après une longue semaine de cours et avec le pied cassé, non merci ^^) et on attend. Au bout d'une demi-heure la même petite voix nous dit : " Notre train repartira dans 30 minutes."
On va faire les curieuses, on se renseigne, le train de devant a percuté un troupeau de vaches. Bon ok pour une fois ce n'est pas la faute à la SNCF.

01h00 : Arrivée à la gare de Toulouse avec du retard.

01h et quelques minutes : En voiture tout le monde! Arrivée à la maison prévue dans 20 minutes.

02h : Au dodo, une grosse journée nous attend.

Samedi 12 avril :

08h : Debout, petit dej', décrassage et c'est parti pour une journée de préparation.

Au programme : Faire les gâteaux, préparer les cocktails, nettoyer la maison à fond, aller chercher les chaises à l'assoc, et aller chercher les billets de train pour la semaine prochaine. De quoi bien remplir notre journée!

9h : C'est parti! Tout le monde est debout sur le pied de guerre (enfin presque tout le monde, certain(E)s ne sont pas très bien réveillé(E)s. ^^

10h30 : Titi, Pa' et moi partons au marché, à la gare et faire deux, trois courses.

11h30 : Retour à la fourmilières (heu... à la maison!).
Cat' et Titi ont pour mission de sélectionner les musiques sur mon ordi (bon courage, vu le nombre, elles risquent d'y passer un petit bout de temps). Pendant ce temps, je commence à dépoussiérer, aspirer, et astiquer la maison.

13h : "A table!"

Après le repas : Chacun retourne à ses tâches respectives. Titi et man' vont chercher les chaises. Cat' fini de sélectionner les musiques. Elle me montre et me demande mon avis. "Dis moi Cat', as tu pensé à mettre "tchouk ou tchouk"?" en réponse : "Bien sur!" "Dans ce cas, c'est paaaarfait!"
Clem' arrive après un certains nombre d'heures de route...
Man' et Titi rentre de "mission". D'ailleurs accomplie à merveille!
Les garçons et Man' s'occupent de descendre les chaises de la voiture et de les remonter (certaines ont due porter trop de poids... lol).

anniv18ans13

En même temps, à la cuisine règne une certaine agitation. Cat' et Titi font le fondant et le brownies.

anniv18ans13

Ben quoi, il faut bien vérifier qu'elles ne tentent pas d'empoisonner mes invités ... Quoi? c'est une excuse inventée par une gourmande? Mais non!

Au salon, la serpillière danse sous les ordres de ... moi (hi hi quelques soucis techniques mais j'ai fini par la passer partout cette serpillière! Non mais ho, je ne vais pas me laisser faire par cette choooose!)
Fin d'après-midi, on monte la tente, on installe les duvets et les couvertures (pour les frileux) pendant que Cat' s'occupe de faire la pâte à crêpe.

anniv18ans13

Sous la direction de petit chef (Cat'), Titi, elle et moi installons les tables et mettons les nappes. Moi, je dis, notre table est digne d'une table de banquet (Mais non! Pas comme dans Astérix et Obélix car Idéfix n'est pas là) ^^.

anniv18ans13

20h : Tout est prêt pour ce soir. On se douche, s'habille en propre (on enlève farine, poussière et peinture).

20h30 : Départ au resto', Clem' est notre chauffeur, et moi le GPS. Un 'tit "Buffalo grill", situé à côté du "mac do". Mais même si certains auraient préféré le "mac do", je dis, j'ai eu ma dose ces temps-ci donc la têtue décide tout le monde pour un buffalo.

anniv18ans13

Superbe soirée! Mon frérot nous invite (grand merci!).

22h45 : Retour à la maison. "Mettage" de pyj' et dodo sous la tente (Heureusement il ne pleut pas. Sinon grâce à mes deux panthères noires qui ont pris la tente pour un toboggan, on aurait été mouillés).

Dimanche 13 avril :

7h :
Pas fermé l'oeil de la nuit, je me lève discrètement pour ne pas réveiller Clem' et les filles.
Petit dèj' et c'est reparti pour une matinée de finition.
En attendant que les trois marmottes se lèvent, je prépare le petit-dèj' puis, fignole le nettoyage de la maison.

9h :
Tout le monde est prêt. C'est reparti!

anniv18ans13 anniv18ans13

Titi est chargée de découper le saucisson, Cat' et moi faisons les crêpes et les cocktails (sur deux recettes apprises lors du voyage d'étude à la Réunion, comme quoi c'est très très utile les voyages d'études! lol).

anniv18ans13

Clem' nous donne un coup de main ("Il va y avoir un doigt en moins" nous dit-il moqueur lorsque nous découpons les ananas. Ne parle pas trop vite mon grand hihi).

11h :
Man', Titi, Pie, Clem et Pa' finissent l'installation des tables, nappes et chaises dehors.
pendant que les deux cuisinières finissent les crêpes, cocktails, la préparation des glaçons et les nappages des gâteaux.

anniv18ans13

12h15 : On a fini, enfin presque. On a bien géré le timing!
Les bretons (tata et tonton) et mes grands-parents arrivent. Titi en tant que "chef habilleuse" me conseille puis Cat' me kidnappe à la salle de bain pour me coiffer.

12h45 :
Ça y est, je suis déguisée en fille (hihi). On passe à table.

anniv18ans13

14h : Alili, fidèle à elle même arrive en première. Puis petit à petit tout le monde arrive soit directement soit, après un petit coup de fil pour savoir comment arriver au fin fond du labyrinthe qu'est mon village lorsqu'on ne le connaît pas.
Certains se font attendre ...

15h30 :
Tout le monde est là! On boit les cocktails (Surprise ou réunion, au choix. les deux sans alcool spécialement pour "tata Chris'").

anniv18ans13

Ça discute, de tout et de cheval (heu ... ben oui chez moi l'expression "de tout et de rien" est un peu déformée ^^).

16h :
On sort le champagne (désolée Titi et Chris' je ne connaît pas la recette du champagne sans alcool ... j'aurais pu acheter du shampomy lol). "Tchin à tous".

anniv18ans13 anniv18ans13

Puis les gâteaux et les bougies :

anniv18ans13

Je ne sais pas si je vais les souffler...!

Un peu plus tard : Je n'échappe pas au discours malgré plusieurs essais infructueux (Non, non je ne suis pas toute rouge!).
Ok j'en fait un, mais tout petit alors : "Merci à tous d'être là en ce jour spécial [bla bla bla]" Puis comme je suis atteinte du virus cheval (et du syndrome st Flour : Cat' et Titi comprendront lol) je fais un tour de table, présente tout le monde en disant si cavalier ou pas ou futur cavalier. Satisfaite car tous sont des cavaliers ou des futurs cavaliers (pas vrai Clem'?!) ^^

anniv18ans13

16h30 : Puis c'est le temps du déballage des cadeaux. Et oui, je prends mon temps, je ne déchire pas les Scotch ... Et non, Phil', je ne serais pas présentatrice télé (éventuellement sur équidia et encore lol). Je crois que je suis énormément gâté! Même si on a pas tous les jours 18 ans, merci.

anniv18ans13 anniv18ans13

anniv18ans13anniv18ans13

anniv18ans13

de 17h15 à 19h30 : Clem' et Titi partent, ils ont encore de la route puis suivent les autres petit à petit.

Un super week-end que je n'ai pas vu passer.

anniv18ans13

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidés dans la préparation : Cat', Titi, Clem', Man', Pie' et Pa'.

A tous ceux qui ont été présents ce dimanche : Papy, Mamy, Tonton, Tata, Alili, Philippe, Christine, Marine, Axel, Yassin, Noëlie, Véro, Eric, Ariane, Caro, Mme Riposo, Jean et Annick.

Merci aussi  à celles qui n'ont pas pu venir mais qui ont quand même fais signe : Mme Casado, Nat', Kro, Méli-mélo et Tatiana.

Grâce à vous tous, je peux me payer mon stage de voltige équestre cet été, depuis le temps que j'en rêve, je suis aux anges! Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ro pri en flag!les gourmandes! lol<br /> <br /> tro bien ce pti week
D
Ca a du être bien cet anniversaire en tout cas le tablierte va à ravir!Comme le chapeau d'ailleurs...
D
Bon anniv', Flore ! Dix-huit ans, j' crois pas qu' ça s'oublie... <br /> <br /> Pour info, Simon (18 ans) a voté pour la première fois aux municip' y a un mois ! Dominique a été élue au conseil municipal de Viviès... tout cela en si peu de temps !<br /> <br /> Ton article est inoubliable puisque rien n'a été oublié pour célébrer cette amitié vécue sur Trois Jours à Rodez !!! Tes photos et tes mots respirent vraiment le bonheur. <br /> <br /> Amichvalment... bravo pour le stage de voltige ! Le goût du risque... sans trop de risques, j'espère !
A
heureux de t'avoir vu ma floflo!<br /> C'été vraiment sympas cette journée, même si je ne t'es pas vu très longtemps!<br /> j'espère que l'on va vite se revoir!<br /> Je t'adore ma floflo, Enorme bisous
Publicité