Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
23 février 2008

Voyage à l'île de la réunion ...

En me penchant, j'admirais la mer de nuages qui dansait à travers le hublot.

reunion02

On y était! Après plusieurs mois de longues discutions et rêveries sur cette destination idyllique, enfin nous étions en vol vers les vacances.
Mardi 29 janvier :
On récupère 'Strophe à la gare de Toulouse (ho ho son train est à l'heure ...).
Mercredi 30 janvier :
6h : Réveil. 7h : Départ, train prévu à 7h44 à Toulouse.
7h15 : Grève des taxis ; le centre-ville est bouché, on loupe le train ... Le stress monte ... On se renseigne, Pa' nous amène à Montpellier, nous avons le train de justesse ouf! Pa', tu as été un chef sur ce coup là!
13h46 : Arrivé à Lyon. On retrouve Nat' et ses fréros. Casse-tête pour rentrer toutes les valises dans la voiture.
15h : Direction l'aéroport.
17h : On retrouve tout le groupe. C'est parti!
21h : Après 4h d'attente dans l'aéroport et la messe faite par nos deux profs, 3, 2, 1, Décollage !!!
Longue nuit dans l'avion, pour moi, impossible de trouver le sommeil. ma lecture du moment, la musique et ratatouille le film, me font passer le temps. Calme dans l'avion, il est 2h du matin (heure de pris), seul le bruit des réacteurs et la douce voix au micro de l'hôtesse me rappelle où je suis.
11h (heure locale, 8h à Paris) : Les Zoreils débarquent à Saint Denis. Ouf ... il fait étouffant, vite dans le bus avec la clim' (pauvre planète) en parfait touristes.

reunion02

Trois quart d'heure de bus sur la route du littoral et une brève description plus tard, nous arrivons aux "villas du récif", superbe hôtel où nous séjournerons.

Pour la suite place aux photos qui ne remplacerons jamais un long discours, pour qui sait apprécier la magie qu'elles transportent...

Les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cieux exceptionnels (long défilé de nuages au-dessus de la surface de l'océan... la photo de la cascade en surplomb - magnifique ! Etait-ce en hélico ?)... mais talent de la photographe, aussi (et n'y vois pas de la flatterie !), que du mystère dans ces verts et ces azurs insolents... Et le Cheval, toujours là, seigneur des Quatre Coins du Monde... <br /> <br /> Bises & Amitié (pour toi et tout la famille) !
D
Ta première photo "sur l'aile des rêves" vient enfin de s'afficher - et elle est sublime !
D
Une vue autoroutière au bord de l'Océan... et on parle d'embouteillages impressionnants... Quel beau voyage vous avez fait, sûrement ! Je regarderai toutes vos photos dans la journée.<br /> <br /> Sais-tu que la portraitiste géniale Stéphanie Ledoux de Toulouse vient d'y arriver, dans "votre" Ile, et pour six mois, à vadrouiller et croquer "sur le vif" tout ce qu'ele voit ? Visite son site en http://www.stephanieledoux.canalblog.com/ ou http://stephanieledoux.canalblog.com<br /> <br /> Bises & amitié à toi, de nous quatre, chère Gaëlle ! Et je réponds à ton 'Pa et à vos gentils messages sous peu, promis !!!
Publicité