Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
14 mai 2015

welcome in the bush

Voilà un mois (déjà...) que je suis en helpx (woofing) dans une cattle station qui se trouve à 2h de route au sud ouest de la petite ville de Paraburdoo (Western Australia). Entourée d'Australiens avec un fort accent‚ mon cerveau est un peu en bouilli mais mon anglais progresse petit à petit. Mes hôtes Andrew et Christine ont deux jeunes enfants. Nouveau décor‚ nouvelle vie. Que penser quand ton hôte te récupère à l'aéroport (je n'avais jamais vu un aéroport si petit‚ juste une piste‚ un algeco‚ un parking et plein de voiture de location : des 4x4 toyota blancs equipés d'un drapeau orange et de bandes jaunes : pour la mine m'a t on dis) et te dis on va faire des courses (on remplit 2 gros chariots) et on rentre à la maison (on a 2 heures de route heu enfin de piste et une rivière à traverser). Des journées bien remplie‚ on ne peux pas s'ennuyer ici même si on est loin de tout et un peu coupé du monde extérieur. Je dois monter la colline pour avoir du réseau avec mon téléphone‚ c'est comique. Mais du coup je vois des magnifiques coucher de soleil. J'avoue je n'y monte pas tous les jours. Le travail est varié : beaucoup de bricolage‚ on a monté une paroi pour séparer une chambre en deux‚ puis fais les joints et peint le tout‚ on est en train de finir une salle de bain... il y a aussi deux chevaux au débourrage et tous les autres à nourrir matin et soir. Je conduit toute sortes d'engins (forklift‚ tracteur‚ buggy‚ camion...) et j'ai appris à conduire le loader (tractopelle) pour déblayer un chemin dans le bush et y construire une clôture. En ce moment ça rempli bien mes journées‚ on part tôt avec Andrew en yut on a une grosse heure de route pour se rendre au lieu où on va construire la clôture‚ et on passe la journée a déblayer entrecoupé de pause thé et lunch. Aujourd'hui 3 kangourous ont traversé devant moi :) Pour mon anniversaire‚ mon hôte m'a fais faire un tour d'hélicoptère (il s'en servent pour le mustering : rassemblement du betail‚ en plus des cavaliers et des buggy)‚ c'est magnifique vue d'en haut‚ j'ai vu les vaches‚ des oiseaux‚ la rivière ‚ les chevaux et même des ânes et on a survolé des gorges. Ça donne envie d'apprendre à piloter ! La première semaine je suis partie avec Anna (une hollandaise en helpx) livrer le moteur d'helico (l'helico est actuellement là bas pour changer le moteur) à Newman à un peu plus de 5h de route. Au retour‚ Christine nous avais dit de prendre notre temps‚ on a decidé d'aller camper à Karajini‚ un parc national sur notre route. Après un bref appel pour avoir l'accord de nos hotes et 2 courses pour pique niquer nous voilà parties direction le parc. Le lendemain matin‚ un peu crevé et oui... essayer de dormir assis dans un yut (pick up) avec la pluie‚ je vous assure que la nuit semble sans fin... on a fait 2 marches magnifiques dans les gorges. Anna est rentré au Pays bas et reviens début juin. À l'heure où j'ecris‚ Vairon le premier cheval est debourré il a fait déjà 2 extérieurs et No name (il n'a pas encore de nom) a le surfaix et le filet. Pour le moment c'est préparation et la saison de mustering devrait commencer début juillet. Les photos ne passent pas ... bientôt !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité