Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
13 janvier 2015

Vente de chevaux et noël après l'heure

Une longue semine de boulot pour moi, un peu de repos cette après midi et demain matin.

Samedi soir avec Anna, une collègue des écuries, nous sommes allées rejoindre deux autres collègues sur la gold coast pour voir les ventes de yearlings Magic Millions (pour ceux qui connaissent, c'est l'équivalent des ventes osarus chez nous et pour les novices, ce sont des ventes aux enchères de chevaux destinés aux courses et les yearlings sont des chevaux d'un an).

IMG_20150110_211145_390

Alors oui le prix indiqué sur l'écran 550 000 est bien le prix auquel a été acheté ce yearling. Bien sur c'est en dollars australien mais il n'y a pas besoin de convertir pour se rendre compte je pense.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un chauffeur de "Sydney Horse Transport",  et voir un peu plus le milieu des courses avec tous ces gens qui sont là pour se montrer et ces dames en belles robes sans oublier leurs fascinators, cella dit en passant, il y en avait de très beau.

11

De gauche à droite : Jackie, Flore, une amie d'Hannah, Hannah, heu un inconnu et Anna.

11

J'en ai conclu que mis à part les 17 000 kms qui nous séparent, le milieu fonctionnait de la même manière qu'en France, et je n'ai pas trop tardé car mon réveil sonnait à 4h le lendemain pour embaucher. :)

 

Ce matin était mon dernier jour de boulot pour Chill. J'ai attendu pas mal de temps à l'entrepot où je charge la marchandise et ça m'a donné l'occasion de discuter avec un chauffeur d'une autre entreprise. Au début il parlait tellement vite avec son accent australien que j'ai été obligé de lui demander de répéter à plusieurs reprises ce qu'il a fait volontier et même si je n'ai pas tout compris, on a pu parler un peu de son boulot, de l'Australie et de mon PVT. Cétait sympa.

 

Et la bonne surprise en rentrant à la maison vers 13h ! Je vais dans la smokeroom (salle de pause) dire bonjour à tout le monde et la secrétaire me dit qu'elle a un colis pour moi.

Un colis ??? Qu'est ce que ça peux bien être ??? Je vous laisse le découvrir :

IMG_20150113_132737_379

J'ai vraiment des amis en or en France entre ceux qui passent du temps sur Skype avec moi, ceux qui m'appellent pour me souhaiter un joyeux Noël et ceux qui m'envoient un colis avec 4 bonnes bières de chez nous ! Ce soir dégustation (vous inquiétez pas si j'en finis une ce sera bien :) )

Et merci à tous ceux qui me suivent de près ou de loin.

Je finis de bosser ici dimanche soir et suite aux annonces publiées sur Gumtree, j'ai plusieurs possibilités de lift pour me rendre à Sydney à moi de trouver la meilleure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité