Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
7 mai 2007

Récit d'une journée

Une superbe journée samedi 5 mai 2007 à la foire au cheval de Mirepoix en Ariège.
Passée avec Chris', Phil', Marine et Tendy, Laura et Scheda, Marina et Malabar, Sunday.

Vendredi
Après les cours, mon maître de stage nous récupère, Marina et moi, au lycée.
Arrivés aux écuries, on nourrit les "hue" puis on s'active comme des fourmis pour préparer tout le matériel nécessaire à la journée de samedi.
On astique, on trie, on liste, on range et surtout il ne faut rien oublier, heureusement Chris' est là pour nous secouer lorsqu'elle trouve qu'on perd du temps ou qu'on s'égare.
Les chevaux propres de la tête aux sabots dormiront au boxe pour cette nuit.

Tout est prêt !
On mange et au dodo.

Samedi
6h30, Phil' toque à la porte : "Debout les filles !".
On petit-dejeune et à 7h aux écuries.
On attele le van, on embarque tout le matériel dans le 4x4 et on nourrit les chevaux qui restent au centre équestre.
Tendy et Malabar partent les premiers direction Mirepoix. Scheda et Sunday sont du deuxième voyage.

Arrivée à Mirepoix, on tire la ligne d'attache, on installe les chevaux et on repère les lieux.
Ensuite présentation des chevaux en main, Tendy et Marine arrivent 7ème : BRAVO !!!
En fin de matinée on selle les chevaux et on profite que la carrière soit libre pour répéter. Pas génial, on n'est pas coordonnée ... aïe qu'est ce que ça va donner ...
La pluie commence à tomber ... on couvre les chevaux et on va manger.

A 14h, on nettoie et prépare les chevaux. Il fait toujours gris mais les nuages retiennent la pluie.
Démonstration de horse-ball, les chevaux qui ne connaissent pas encore trop le horse-ball, pas beaucoup plus que leurs cavalières, se prennent bien au jeu.

Un peu plus tard, c'est à Marine et moi de présenter notre pas de deux.
Le stress monte ... nous sommes prêtes à l'entrée de la carrière, on attend le départ de la musique et le signal de Phil'.
C'est parti!
Tout se passe bien malgré un petit écart de Tendy bien rattrapé par Marine, il passe presque inapercu.

mirepoix2

On brosse et fait boire les chevaux. On a un peu de temps, on va faire un tour sur les stands et on dévore une chocolatine et oui ça creuse ...

Puis viens l'heure du carrousel à 4.
Il se déroule bien, Laura la cadette de notre quatuor se débrouille à merveille et Malabar poulain débourré cet automne fait la fierté de Phil'.
On termine notre carrousel sous un flot d'applaudissements, heureuses, on a eu droit à un "C'est bien les filles!" du chef.

La journée se termine par le présentation de tous les participants aux divers spectacles et démonstrations.
Je demande discrètement le micro au présentateur et j'en profite pour remercier Phil' et Chris' de nous avoir permis de passer cette excellente journée!

On range tout et on rentre aux écuries. On nourrit les chevaux, on range le matos, vite fait un petit coup de balai, les chevaux au pré et voilà notre journée bien complète qui s'achève.

mirepoix2007

Un grand merci à Chris', Phil' et Marine sans oublier de remercier "Petit pie" et les autres qui ont été formidables !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ravi que Patrick aussi ait fait le voyage jusqu'ici... Je crois qu'Angélique la dessinatrice de chevaux est arrivée aussi à bon port ; manque plus que la j. fille que j'évoquais plus haut... Contribuer à créer des liens dans "l'exercice" d'une passion (surtout l'équestre...) me paraît fondamental ! Amitié à tout l'monde !
P
DOUVARC'H m'a conseillé de venir voir ton blog. Une passion commune," les chevaux " et ton récit me rappelle les journées de ma fille lorsqu'elle partait en concours.<br /> Bonne soirée.
D
Gaëlle, merci de ce récit, épique et détaillé... que de boulot pour tout le monde en une seule journée !! <br /> <br /> Pour ma part, arrivant "à la fumée des cierges" devant la cathédrale, j'ai eu beau caresser près des Couverts le dos d'un percheron (qui n'a pas rué), plus quelques oreilles pelucheuses d'ânes du Poitou (aux longs poils soyeux grisés, vraiment "peluche") : rien à faire, j'avais tout raté !!<br /> <br /> Dis, j'ai découvert ce soir le blog d'une passionnée comme toi et j'espère qu'elle te joindra (ai fait le lien)... mais p'têt' que j'me mêle de c'qui m'regarde pas ?? M'enfin... <br /> <br /> Amichval'ment...
Publicité