Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
4 février 2007

Résumé du Jumping internationnal de Bordeaux 2007

Les tracés étaient proposé par le n°1 mondial des chefs de piste, l'Allemand Frank Rothenberger, l'auteur des parcours du championnat du monde d'Aix-la-Chapelle l'été dernier. Celui de Bordeaux était d'une technicité extrême : chevaux et cavaliers n'avaient pas un instant de répit. Aucune occasion de relâcher sa concentration.

Vendredi 2 Février :

--> Prix du Palais des Congrès de Bordeaux, épreuve préparatoire à la qualificative Coupe du monde de samedi a été remportée par Roger-Yves BOST.
Pour cette épreuve sans barrage, certains l'ont abordé comme une séance de travail, sans chercher la vitesse, et d'autres ont joué le jeu.
Eugénie ANGOT avec Illostra Dark qui s'est emparé de la tête de l'épreuve en 67,21 secondes. Quelques chevaux plus tard Markus FUCHS a réalisé un temps de près de trois secondes plus rapide. Mais Bosty enclencha le turbo d'Idéal de la loge ce qui s'est notamment traduit par une ligne en trois foulées là où tous les autres en avaient placé quatre, il a une demi seconde d'avance sur Fuchs.

--> Epreuve des 6 barres, victoire de Philippe ROZIER et de Randgraaf (un cheval qu'il compte dans son écurie depuis seulement une quinzaines de jours), seul couple à avoir pu franchir l'impressionnant vertical d'1m95 dans le troisième tour de l'épreuve des Six Barres.

puissancecsi5

Samedi 3 Février :

--> Grand prix FEI world cup, les Michel français en tête ! Michel ROBERT avec Galet d'auzey remportent l'épreuve en 37,12 secondes, suivi par Michel HECART avec Itot du chateau et un temps de 38,05 secondes ! Ulrich KIRCHHOFF avec Carino termine quand à eux à la troisième place pour l'Allemagne et un temps de 38,46 secondes.
Michel HECART fut le premier sans faute de la soirée avec un fabuleux petit Itot du Château qui, avec un cœur gros comme ça et du haut de ses 1m57 toisa les 13 obstacles et 16 efforts du parcours. Michel ROBERT, qui avait zappé Bordeaux en 2006, encore traumatisé par une chute terrible en 2005 avec le même Galet d'Auzay a vaincu ce démon cette année.
Les trois autres invités de ce barrage : le Suédois Rolf Goran BENGTSSON (McKinley), le champion olympique 1996, Ulrich KIRCHHOF (Carino) et Meredith MICHAELS BEERBAUM (Shutterfly) qui finit avec un très beau temps mais 4points sur le dernier obstacle.

mrcsi2
Michel ROBERT et Galet

Dimache 4 Février :

--> Grand Prix du Jumping de Bordeaux, Tim STOCKDALE (Corlato) a remporté le Grand Prix de clôture de ce 32 ème jumping en battant, deux grands leaders mondiaux : Ludger BEERBAUM (Enorm), et le Suisse Beat MANDLI (Ideo du Thot) actuellement 2 ème de la Ligue Européenne de la Coupe du Monde.
Stephan LAFOUGE (Gabelou), offre un joli cadeau à son public avec une superbe quatrième place.
Trois autres Français, Eugénie ANGOT, Robert BREUL et Philippe ROZIER étaient de ce barrage.

Pour visualiser le parcours : ici

csi1

A venir : l'album photo !

Le site du jumping : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité