Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Flore à la découverte de l'Australie
  • "Challenges are what make life interesting. Overcoming them is what makes it meaningful !" Juste un come back ! Un 'tit bout de ma vie, des photos, des citations et proverbes qui me semblent porteur d'une vérité, une grande partie des mes pensées et sur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Flore à la découverte de l'Australie
Archives
12 décembre 2006

Les livres

livres_equit_c

N'est-il pas agréable de lire un bon roman pour se détendre ?
Intéressant de lire des livres techniques pour apprendre de nouvelles choses ?
Lire pour se comprendre, comprendre les autres ?
S'apercevoir qu'on a lu et aimé le même bouquin qu'un(e) ami(e) ?
Faire découvrir des livres à des ami(e)s et en parler ?

Pourquoi la plupart des jeunes sont ils si "imperméable à la lecture" ?
Plus facile d'appuyer sur un bouton et de regarder les images défiler sur un écran ... pour certains par découragement car ils ne savant pas lire correctement et préfère dire "j'aime pas lire!" ... pour d'autres c'est une manière de dire "on fera pas comme vous!"

Comment développer son esprit critique, se faire un opinion du monde dans lequel on vit si l'on n'en connait que les dernières stars, la dernière nouveautée musicale techno et si on ne lit que les magasines "people"  ?

On en revient toujours au même point, moins nous en savons, plus on peut nous faire faire n'importe quoi ... suivre les autres comme un mouton suit son troupeau NON MERCI !!!


"Quiconque parvient à vous faire croire des absurdités a le pouvoir de vous faire commettre des injustices." Voltaire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lire aussi le beau "Ciel bleu" de Galsan TSCHINAG (une enfance en Mongolie).<br /> Bienvenue un jour sur mon site.
D
Chère Gaëlle,<br /> <br /> Merci à vous peut-être de visiter pour les fêtes ma propre galerie de peinture et de lecture(Regards Féériques : http://regardsfeeriques.canalblog.com/): lien par ma signature) : vous y verrez entre autres les magnifiques illustrations d'Emilie Etienne et Amandine Labarre.<br /> <br /> Merci encore d'y laisser au moins un "commentaire".<br /> <br /> Très bonnes lectures à vous.<br /> <br /> Quant à moi je vous recommande aujourd'hui le merveilleux "Pays Natal" d'André Dhôtel, éditions Phébus.<br /> <br /> Jean-Philippe ("Dourvac'h")
Publicité