Bien arrivées à Mareeba chez nos hôtes pour un woofing d'une semaine à l'ouest de Cairns.

4 jours sur la route : 2500 kms !

Un départ à 7h30 vendredi 5.

Un petit stop dans l'après midi à "Historic telegraph station."

On s'estarreté un peu après Tennant Creek sur un free camp "Kunjara, the pebbles", un lieu très sympathique et calme avec plein de cailloux arrondis. Mais il faisait un froid de canard !

Le lendemain, on a repris la route. Lors du stop lunch, on a rencontré un couple retraité du Victoria voyageant chacun dans leur van. Etonnant mais pourquoi pas. :)On a passé la frontière Northern Territory / Queensland.

Et là funny story. Le coffre de la voiture ne se fermais plus... Oups bon on sort la boite à outils, on démonte, on regarde, on cherche... Bloqué ! Un australien vient nous aider mais il ne s'en sort pas plus que nous. Finalement la chance nous sourit, un mecanicien est de passage et hop en une seconde problème résolu ! Il suffisait de soulever la poignée pour pouvoir débloquer le petit loquet qui ferme le coffre. C'est bon à savoir.

On stop pour la nuit à "Mary Kathleen ghost town"

Une ancienne ville completement desertée, il ne reste que les routes et quelques bases de maison, qui sert actuellement de camping.

Le lendemain, un petit stop rapide à Cloncurry pour le fuel et l'info center.

Et sur la route une pluie de grasshopers, des grasshopers par milliers. Aouch les pauvres, impossible de les éviter.

Du coup à la pause lunch on les as sortis de devant la voiture pour ne pas que ça bloque le ventilateur, beurk. Cette fois ci on a rencontré un couple de jeune retraités originaires de Brisbane. Des gens adorables.

On décide de s'arreter pour la nuit un peu avant Georgetown, on trouve un billabong avec plateforme d'observation des oiseaux. Notre voisin nousi nvite à regarder les Jeux Olympiques (et oui certaines personnes campent mais gardent le "confort de la maison" dans leur caravane). Je ne savais même pas que ceux ci avaient débuté. On refuse poliement, il est tard on part dormir.

Dernier jour sur la route avant d'arriver à Mareeba. Ouf. :)

On stop pour le lunch a Millstream Falls. La pluie au rendez vous.

On s'apprete à repartir et là que voit on dans l'arbre ? Un laughing Kookaburra ! Mon oiseau favori. En fait ce n'est pas un seul mais 6 ! Séance photo oblige avant de repartir.

Et voilà contente d'arriver car pour vous donner un apercu c'etait 2500 kms comme ça :

En arrivant sur Mareeba, la route change on se retrouve dans les collines et on retrouve des petites route "de montagne" : Bienvenue dans le Tableland.