Nous voilà repartis dimanche matin de chez Mel et Gauthier après avoir baladé Bear et fais un quick stop au magasin de camping. Et oui après des mois et des mois je me suis décidé à m'offrir ... une moustiquaire que j'ai bien installé dans le van hihi adieu les moustiques !

Dimanche : Premier stop à Batchelor (un petit village d'environ 500 habitants), où on récupère la carte du parc national de Litchfield.

On décide de conduire jusqu'à la presque extrémité est du parc car dans tous les cas on ne peux pas faire de loop (tour) vu qu'on a pas de 4WD, on doit donc faire demi tour au bout.

On passe poser les affaires au camping de Wangi falls pour réserver un emplacement (ouf c'était le dernier : lucky us!), puis direction Walker creek plus au nord. Le lunch dans le sac à dos et petite marche de 3.5 kms. Une pause, le lunch, un petit plouf.

Ensuite on s'est arrétées plus au sud à Cascades. Il faisait très chaud du coup on a décidé de faire la petite marche de 2.6 kms à l'ombre. Arrivées à la cascade, on a escaladé un petit peu et trouvé un endroit paisaible sans trop de monde pour un second plouf, un bon massage pour ma jambe, et une petite nap (sieste).

En redescendant, le soleil était déjà bien bas, la lumière splendide à travers les branches et feuilles d'arbres, on a même pu observer de belles chauves souris !

Puis retour au camping, et là bonne surprise, camping non payant ce soir car les douches ne marchent pas. Cela nous va très bien, on aura une bonne douche demain et ce soir toilette de chat. :p

Lundi : Après un bon petit dej, pas besoin de conduire on part faire la marche qui part du camping ! On a juste à faire 400 mètres et on est au pieds des falls. C'est magnifique et surtout très calme ce matin. On part faire le loop au dessus des falls. On s'arrête en chemin photographier des oiseaux et ... des araignées.

Mouais... même au fin fond d'un parc national tu n'es parfois pas à l'abri des ondes wifi...

Puis au retour, on décide de ne pas s'arrêter pour nager car c'est "blindé" de monde... On reprend donc la route direction sud : Greenant creek.

Une petite marche de 3 kms qui nous mènent à Tjaetaba Falls, là où on prend notre lunch avec une belle vue.

On redescend et on part pour Tolmer Falls. Il y a des travaux de rénovation on ne peux donc pas faire la bloucle mais on a accès au lookout. Pas de plouf ici, mêmle si l'eau est splendide, c'est un site sacré aborigène donc nager est interdit, on respecte leur culture.

Une plante qui date de l'ère des dinosaures.

Dernier stop de la journée et camping à Florence falls. On installe le camp, cette fois ci on paye 6.60$ chacune, c'est plus que raisonnable, puis on descend aux falls. Arrivés là bas heu ... plein de monde du coup un très court plouf, on nage un peu puis on remonte à notre campement pour se poser et cuisiner de bons sushis végatarien ! Un délice !

Mardi : Ce matin, re belotte, la marche qui nous mène à Buley rockhole part du camping ou presque, on libère notre place de camping pour aller se garer un kilomètre plus loin sur le "day use area". Et là surprise aujourd'hui la marche est "easy" et plate. Parfait un peu de repos pour ma jambe.

Pour moi, le meilleur spot du parc national, une rivière avec plusieures petites piscines naturelles et surtout pas un chat ! Bon okay c'est plein d'oiseaux :p

On s'y pose un petit moment puis on repars pour un stop à Magnetic Termite Mounds. On observe un champ de termitières. Rien d'impressionnant, je les trouvent plus fascinantes dans le bush au milieu de rien que dans cette espace créé pour que les touristes puissent les observer. Bon okay, la grande de 5 mètres est impressionnante. Elle serait vieille de 50 ans.

Grande

On quitte Litchfield direction Katherine.

On s'arrête à Edith Falls (Leliyn Falls), 60 kilomètres avant Katherine, pour une dernière petite marche et un dernier plouf pour Aline, moi je me contente de prendre des photos et observer le lieu.

On croise un HUDGE bush fire sur la route ...

18h on arrive chez Francesco à Katherine.